

Une nouvelle salve tirée par Louis Erard avec son complice Alain Silberstein. Et une nouvelle chance pour un collectionneur de posséder le Régulateur Tourbillon Louis Erard x Alain Silberstein Black.
L’édition exclusive de ce tourbillon, sommet de l’horlogerie d’art et fondement de la philosophie d’Alain Silberstein, se révèle. Ce tourbillon, jamais présenté en pièce unique, est mis en valeur par une esthétique sombre, qui accentue une couleur révélatrice de toutes les autres : le noir. Le noir, plus qu’une simple couleur, agit comme un révélateur, une toile de fond qui permet aux couleurs de manifester toute leur potentialité. Alain Silberstein, maître horloger et artiste, rend hommage au courant artistique Bauhaus. Sa vision joyeuse et colorée de l’horlogerie de luxe a laissé une empreinte dans le secteur, proposant des montres uniques qui remettent en question la notion classique du temps.
Le tourbillon n’est pas juste un mécanisme génial, ce chasseur de gravité que Breguet a offert au patrimoine horloger. Le tourbillon saisit un temps insaisissable, qui transcende les conventions, et se manifeste comme un témoignage de la créativité. Le design du boîtier mérite d’être salué, tout comme l’architecture du régulateur. Ainsi que les touches de fantaisie apportées par Alain Silberstein. Ce tandem dévoile une montre où la sophistication mécanique se marie à l’élégance esthétique.
L’art du tourbillon
Alain Silberstein n’avait plus eu l’occasion de faire de montre à tourbillon depuis plus d’une décennie. Son amitié avec Manuel Emch, dirigeant et directeur artistique de Louis Erard, a permis ce retour. Avec la complicité d’une troisième inspiration : l’horloger Olivier Mory, figure de la créativité mécanique contemporaine. Ce dernier avait révolutionné il y a quelques années l’art du tourbillon en réalisant un mouvement personnalisable, accessible, entièrement fabriqué dans un rayon de quelques kilomètres autour de son atelier, à La Chaux-de-Fonds. Le mouvement qu’il a développé pour Louis Erard témoigne de son talent. Le tourbillon n’est traditionnellement pas couplé au régulateur, signature de Louis Erard depuis sa création en 1929, même si les deux complications ont la même origine : la chronométrie. Il ne manquait qu’une vision pour rassembler les deux mondes, celle de Manuel Emch, et une mise en scène, laissée à Alain Silberstein. Ils ont déjà eu l’occasion de sceller leur complicité au travers de nombreuses collaborations. La montre est en série limitée à 78 pièces pour un prix très compétitif.

Le Régulateur Tourbillon Louis Erard x Alain Silberstein Black
Mouvement :
•Tourbillon régulateur mécanique à remontage manuel, calibre BCP T02
•Diamètre : 31.80 mm, Hauteur : 6.50 mm, 19 rubis
Cadran :
•Noir mat avec compteur argenté à 12 heures
•Découpe à 6 heures pour voir le tourbillon
Boîtier :
•Titane grade 2 microbillé & titane grade 5 poli
•Diamètre : 40 mm