L’ORA d’Acrotec

Nouveaux horizons pour l'horlogerie avec l’Organe réglant amagnétique.

L’Organe réglant amagnétique (O.R.A) est désormais accessible sur le marché de l’horlogerie grâce aux synergies créées entre six entreprises du groupe Acrotec.

Acrotec est en mesure de développer, conjointement avec ses clients, un organe réglant amagnétique complet industrialisé. Cette évolution majeure se fonde sur l’aptitude du groupe à coordonner, assembler et réaliser les composants les plus sensibles du mouvement, en utilisant des matériaux à très faible réactivité magnétique tels que le silicium, le verre métallique ou certaines céramiques. Cette technologie est désormais accessible dans l’industrie horlogère grâce aux synergies établies entre six entreprises du groupe Acrotec, sans sacrifier la qualité et la performance. L’O.R.A. est fabriqué et monté en suivant les plans spécifiques de chaque client. Il comprend tous les éléments clés de l’organe réglant – spiral, balancier et les axes – usinés avec des tolérances micromécaniques et des finitions comparables à celles du roulage. La précision obtenue assure des performances optimales en termes de timing et une meilleure stabilité face aux interférences magnétiques.

Capacité industrielle

Six entités d’Acrotec sont sur le pont la réalisation de cette solution : Sigatec, KIF Parechoc, Mimotec, Petitpierre, STS et Acrotec R&D. L’assemblage final et la relation client sont assurés par Sigatec, garantissant un guichet unique et une efficacité opérationnelle. Les environnements saturés d’ondes électromagnétiques posent un défi croissant à la régularité des montres mécaniques. Un organe réglant amagnétique complet, fiable et industrialisé, devient un avantage compétitif. Cette offre s’adresse aux maisons établies et aux indépendants désireux d’intégrer cette technologie dans leur stratégie produit. Avec cette offre, Acrotec dispose d’une capacité industrielle qui ouvre de nouvelles perspectives pour l’horlogerie de luxe.

La précision obtenue garantit une performance optimale en termes de timing.