L’amagnétisme pour la performance chronométrique

Nicola Thibaudeau, CEO et Frédéric Chautems, directeur de MPS Watch, dévoilent le Super-Myrox.
Nicola Thibaudeau, CEO et Frédéric Chautems, directeur de MPS Watch, dévoilent le Super-Myrox.

MPS Watch dévoile son nouveau roulement horloger Super-Myrox.

Vingt ans après le lancement du X-Myrox, premier roulement à billes horloger non-lubrifié et sans entretien, MPS annonce une évolution de son produit phare. Le Super-Myrox est un roulement à billes horloger de haute performance qui surpasse les qualités reconnues du X-Myrox grâce à une matière amagnétique, une grande résistance et un bruit contenu. Cette prouesse est rendue possible grâce à la combinaison exclusive de billes en céramique et de bagues en superalliage contenant du cobalt. « L’amagnétisme de ce produit aide nos clients, à améliorer la performance chronométrique de leurs montres » indique Frédéric Chautems, directeur de MPS Watch. Un bruit contenu et agréable du roulement est un facteur déterminant pour les garde-temps haut de gamme. Ce roulement à billes promet d’être un composant privilégié pour la fabrication des montres mécaniques.

MPS Micro Precision Systems AG a été créée à Bienne à la reprise par le Groupe Faulhaber des activités de RMB fondée en 1936. Elle est active dans les microsystèmes basés sur la technologie du roulement à billes. Ses produits sont destinés à l’horlogerie, au médical, à l’automation, à l’optique et à la défense. Avec sa filiale MPS USA, le groupe occupe plus de 500 collaborateurs sur les sites de Bienne, Bonfol, Court, Glovelier et Boston.

MPS Watch est une division de la société MPS Micro Precision Systems AG. Elle développe et produit des roulements à billes, des composants de mouvement et des masses oscillantes pour les manufactures horlogères. En 1947, elle a inventé le roulement à bille horloger et elle est toujours aujourd’hui experte de ce produit.