Du soleil dans votre montre !

Le motoriste suisse Ronda a lancé une nouvelle collection de mouvements chronographes à quartz alimentés à l’énergie solaire. De quoi réduire drastiquement les déchets de pile !

Ces calibres Solartech série 2000 éliminent les problèmes et dépenses liés au remplacement des piles grâce à leur utilisation de piles rechargeables et de cellules solaires captant la lumière du soleil et celle de l’intérieur. En plus de fournir des résultats fiables et précis, même sans être exposés régulièrement à la lumière, ces mouvements contribuent de manière significative à la diminution des déchets de piles.

La technologie innovante QuickStart Function de Ronda est également présente sur les chronographes Solartech, assurant la remise en marche des mouvements après seulement une minute d’exposition à la lumière du soleil. La batterie disposera de l’énergie nécessaire pour fonctionner pendant une journée après trois minutes d’exposition. Sa capacité maximale de cinq mois d’autonomie sera atteinte en dix heures d’exposition en pleine lumière.

Flexible, compatible, fiable

Les calibres chronographes Solartech de la série 2000 sont entièrement interchangeables avec les chronographes Ronda 5030.D et 5040.D. L’un des nombreux avantages de ces garde-temps à énergie solaire Solartech réside dans la technologie avancée pour protéger la batterie contre les surcharges. D’autres innovations techniques permettent également d’éviter les décharges totales de la batterie et la baisse de performances qui en résulte. Les calibres chronographes de la série Solartech ont tous été développés, fabriqués et assemblés par Ronda et bénéficient du label Swiss Made.